Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 16:30

 

SDF Congel


Alors que le froid s’accentue (-6°C ce matin, mercredi 8 février 2012), plusieurs mairies n’acceptent pas de loger des personnes à la rue avec leurs chiens dans le sud du bassin. Le camping d’Arcachon accepte un chien, mais… en dehors du mobile home ou placé à Cazaux, ce qui est inacceptable pour la plupart. Chassés à Arcachon de la gare, puis de ses abords, ils sont renvoyés vers les centres d’hébergement de Bordeaux dans d’autres communes. Connaissant les conditions de sécurité parfois difficiles dans ces centres, les personnes sans logement préfèrent se retrouver sous la tente, malgré le froid glacial. Ou bien, ce qui est le cas d’une dizaine de personnes actuellement, des citoyens les logent avec leurs propres moyens.


Faudra-t-il qu’il y ait un mort pour que les autorités comprennent la nécessité d’ouvrir un centre d’hébergement en bonne et due forme, prenant en compte la question des chiens et le besoin d’un accompagnement réel ? Quand mettra-t­-on en place une véritable politique de relogement pour les 30 SDF du bassin avec un accompagnement soutenu, permettant à ceux qui sont prêts de reprendre le fil de leur vie ?


L’association Entraide 33 cherche des studios à moins de 400 euros, des bras et de l’énergie pour faire face à la situation. Contact : les samedis 11 et 25 février, 10 et 24 mars (tous les 15 jours) de 9h30 à 11h à la Maison des Associations d’Arcachon (cours Tartas), 2 è étage. Tél. 06 45 87 31 38

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Entraide33 - dans La vie dans la rue
commenter cet article

commentaires